Communiqué de presse

           Windhof, le 29 juin 2012

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Cactus et le Lions Club Luxembourg « Roude Léiw » s’engagent en faveur de la Banque Alimentaire

 

Depuis plusieurs années Cactus s’engage pour soutenir les familles les plus défavorisées du Grand Duché en organisant régulièrement des collectes de denrées alimentaires non périssables au profit de la Banque Alimentaire. Cette dernière est une organisation caritative fonctionnant grâce aux engagements de nombreux bénévoles des Lions Club au Luxembourg.

 

Pour informer la clientèle des collectes, Cactus imprime tous les supports nécessaires, comme les flyers et affiches, annonce les dates dans ses publications, ainsi que dans les magasins. Un autre type de soutien essentiel est la logistique. Les vivres sont conditionnés sur palettes et transportés par Cactus au dépôt de la Banque Alimentaire à Bertrange.

 

Les récoltes ainsi obtenues sont ensuite redistribuées, via plusieurs organisations caritatives, aux familles les plus démunies résidant au Luxembourg. En 2011, le partenariat entre Cactus et la Banque Alimentaire a permis de rassembler 31 tonnes de marchandises.

 

Cette année, sur initiative du Lions Club Luxembourg « Roude Léiw », un nouveau projet est lancé : « collecte de GSM usagés au profit de la Banque Alimentaire ».

Pour chaque vieux GSM recyclé (selon les normes écologiques en vigueur), un don de minimum 5€ est reversé en faveur de la Banque Alimentaire. Les urnes seront placées dans les magasins Cactus suivants : Belle Etoile, Mersch, Ingeldorf, Remich, Bascharage et Windhof.

 

Cette nouvelle action est doublement bénéfique : préserver la nature tout en encourageant une action caritative en faveur des familles les plus démunies du Luxembourg.
  

© Reproduction autorisée moyennant indication de la source